• Actualite
Brocante ville basse 2017LE nouveau site communalLe village préféré des FrançaisStations vertesAssociation La ClefVillages Fleuris de France Partager

Espèces invasives et biodiversité

Espèces invasives et biodiversité

Messagede MWX » Ven 1 Oct 2010 18:05

Une plante ou un animal qui prolifère en prenant la place des espèces locales peut être qualifiée d'espèce invasive. :evil:

:arrow: Lutter contre sa prolifération contribue à la préservation de la biodiversité.

« Une espèce invasive ou espèce envahissante exogène est une espèce vivante exotique qui devient un agent de perturbation nuisible à la biodiversité des écosystèmes naturels parmi lesquels elle s’est établie »
« Les phénomènes d'invasion biologique sont aujourd'hui considérés par l'ONU comme une des grandes causes de régression de la biodiversité, avec la pollution, la fragmentation écologique des écosystèmes et l'ensemble constitué par la chasse, la pêche et la surexploitation de certaines espèces. »


« Côté mesures, une stratégie européenne est en cours d'élaboration. :)
En France, seule la Jussie est interdite.
Les autres listes (plantes = Renouée, Balsamine, Berce, ... , et animaux = tortues, écrevisses) sont en cours de réflexion au ministère (sous le lobby des jardineries animaleries) et devraient ne sortir que d'ici un à deux ans. »
MWX
 
Messages: 3
Inscription: Ven 25 Sep 2009 18:28

Retourner vers Nature et Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron