• Actualite
Brocante ville basse 2017LE nouveau site communalLe village préféré des FrançaisStations vertesAssociation La ClefVillages Fleuris de France Partager

Concours des façades fleuries et environnement

Concours des façades fleuries et environnement

Messagede MWX » Ven 24 Sep 2010 14:27

La municipalité, l'Office de Tourisme et l'Union Commerciale s'étaient associés ce mercredi 22 septembre pour récompenser les gagnants du concours des façades fleuries.
Les 1ers prix ont été accordés à Mme Marie-Suzanne GARRY pour les maisons particulières, Mme Anne-Marie Moncomble pour les maisons avec jardin et à M. Daniel Gall du Vauban, pour les commerces.
Les lauréats se sont vus offrir une coupe en cristal d'Arques, des places pour les animations de Montreuil Escapades, des barquettes de fleurs, des bouquets offerts par les 3 fleuristes de Montreuil, des bons d'achats chez les commerçants montreuillois, ainsi que des places et des DVD du spectacle "Les misérables" .
La municipalité a également remercié les agents des Services Techniques pour le fleurissement et la propreté de la ville en leur offrant des bons d'achats.
Parmi les critères de sélection qui ont été rappelés, en voici quelques-uns qui participent à la préservation de l'environnemnent :
[*] planter en pleine terre, quand cela est possible, plutôt que de multiplier les plantes en pot ( avant de percer le trottoir devant sa maison, on doit faire une demande en mairie). On peut ainsi économiser bien des arrosages !
[*] préférer les plantes de notre région aux plantes exotiques, les vivaces aux annuelles. En effet, souvent plus résistantes, ces plantes demandent moins d'engrais et autres pesticides ... et c'est tant mieux pour la santé !
MWX
 
Messages: 3
Inscription: Ven 25 Sep 2009 18:28

Retourner vers Nature et Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron